Informations françaises: l’ancien candidat NPA, Philippe Poutou, inscrit sur une liste belge #France

Dans le cadre de notre mandat d’information, nous publions ci-dessous un éditorial vu sur le web il y a quelques minutes. Le thème est «Actualité française».

Publié sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: l’ancien candidat NPA, Philippe Poutou, inscrit sur une liste belge

Information et contenu publiés :

, Informations françaises: l’ancien candidat NPA, Philippe Poutou, inscrit sur une liste belge #France


Candidat malheureux, à trois reprises, à l’élection présidentielle en France de 2012, 2017 puis 2022, Philippe Poutou figure désormais, pour les élections européennes, en troisième place sur la liste portée par la Gauche anticapitaliste… de Belgique. L’ancien candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) « soutient un débouché politique aux luttes sociales et écologiques dans une perspective internationaliste », peut-on lire dans un communiqué du parti belge. Pour la première fois, la Gauche anticapitaliste se présente aux élections sous le sigle « Anticapitalistes ».

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Ce ralliement intervient deux ans après l’éclatement du NPA, fin 2022, en deux groupes distincts. L’un, le NPA-B, est représenté par les anciens candidats à la présidentielle, Olivier Besancenot et Philippe Poutou, partisans d’un rapprochement avec LFI. L’autre, le NPA-C, se prévaut d’avoir pour lui « l’association historique de financement du NPA », et refuse tout accord avec des partis jugés « réformistes ».

0,7 % des voix en 2022

Le NPA-B a fait le choix de ne pas présenter de candidat en France pour les élections de juin et a échoué à faire alliance avec LFI. Désormais inscrit sur la liste belge, l’ancien ouvrier de Ford et conseiller municipal de Bordeaux promet de se battre « pour une Europe anticapitaliste qui s’oppose à l’Europe capitaliste et libérale ».

À LIRE AUSSI La désolante campagne électorale européenneLors de la dernière élection présidentielle, le 10 avril 2022, Philippe Poutou avait récolté 0,7 % des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle – un score inférieur à ses candidatures de 2017 (1,2 % des voix) et de 2012 (1,2 %).

l’ancien candidat NPA, Philippe Poutou, inscrit sur une liste belge

#lancien #candidat #NPA #Philippe #Poutou #inscrit #sur #une #liste #belge

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

La désindustrialisation de la France : 1995-2015.,A voir .

Photographie/Fabricants/Gaumont.,sur ce lien la fiche de présentation.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Dames de France.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.