You are currently viewing Actu française: La France va envoyer plus d’artillerie mobile en Ukraine

Actu française: La France va envoyer plus d’artillerie mobile en Ukraine

La France expédiera 12 autres obusiers montés sur camion Caesar et du matériel de défense aérienne à l’Ukraine pour renforcer la lutte contre les envahisseurs russes, a déclaré mardi le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu.

Les pièces d’artillerie, qui s’ajoutent aux 18 déjà livrées, seraient financées à partir d’un pot de 200 millions d’euros (217 millions de dollars) mis en place par la France pour financer des armes pour Kyiv, a déclaré Lecornu lors d’une conférence de presse à Paris avec son homologue ukrainien Oleksiy Reznikov.

Cette décision intervient alors que la France ne s’est pas encore engagée à envoyer des chars de combat principaux Leclerc en Ukraine, après avoir passé des semaines à faire pression sur Berlin pour qu’elle fournisse son Leopard 2 et permette aux alliés de réexporter les chars de fabrication allemande.

Aux côtés d’autres canons mobiles occidentaux tels que le Panzerhaubitze 2000 allemand, le Caesar a été crédité l’année dernière d’avoir aidé l’Ukraine à frapper des cibles loin derrière les lignes russes, sapant l’offensive de Moscou.

Les canons de 155 mm montés sur camion peuvent être installés, tirer une volée très précise à des distances allant jusqu’à 40 kilomètres (25 miles) et changer de position avant que l’ennemi ne puisse les localiser et riposter.

Lecornu a déclaré que le nouveau lot d’obusiers serait livré « dans les semaines à venir » et avait été initialement commandé par Copenhague.

Le Danemark a également engagé toute sa flotte existante de 19 obusiers de fabrication française dans l’effort de guerre ukrainien.

« Nous avons maintenant atteint une masse (de canons César) qui ne peut être négligée », a déclaré Lecornu.

– Défense aérienne –

Paris dotera également Kiev d’un radar Ground Master 200 capable de détecter les avions ennemis jusqu’à 250 kilomètres, y compris les drones volant à basse altitude.

Le radar peut également détecter les roquettes entrantes ou les tirs d’artillerie et avertir les troupes amies.

La France travaille également « avec nos alliés » pour fournir davantage de missiles pour son système de défense sol-air Crotale, a déclaré Lecornu.

Une quinzaine de pays exploitent le Crotale, dont la Grèce, la Finlande et la Corée du Sud.

« Les Crotales détruisent 100% de leurs cibles, c’est donc très important pour fermer le ciel au-dessus de l’Ukraine », a déclaré Reznikov.

Enfin, Lecornu a déclaré que 150 soldats français seraient envoyés en Pologne pour former des soldats ukrainiens.

Reznikov a déclaré qu’il n’avait pas demandé à la France des avions de combat tels que la série Mirage, largement exportée.

Mais « l’aviation tactique est une composante de notre défense anti-aérienne » et « nous devons renforcer nos capacités », a-t-il ajouté.

La France était début décembre le septième plus grand soutien de l’Ukraine depuis le début de la guerre, selon les données sur l’aide militaire et financière rassemblées par le groupe de réflexion allemand Institute for the World Economy.

Ce classement n’avait pas pris en compte les annonces majeures d’équipements militaires pour Kyiv le mois dernier, notamment les chars légers AMX-10 RC, ainsi que la promesse allemande du Leopard 2.

Mais les donateurs européens restent bien en deçà des engagements d’aide militaire des États-Unis.

Ce propos vous a plu vous apprécierez pareillement ces publications :

Histoire de la France médiévale/La France rurale.,Fiche complète.

Photographie/Fabricants/Ferrania.,Redirection vers la fiche descriptive. Disponible sur internet.

Prisonniers de guerre « indigènes ».,A lire. . Disponible sur internet.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.