Infos nationales: un maire du Rhône démissionne #France

Ce texte ayant pour sujet « Actualité française » se propage sur internet, nous avons projeté de vous le diffuser ci-dessous.

Publié sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: un maire du Rhône démissionne

Information et contenu publiés :

, Infos nationales: un maire du Rhône démissionne #France


Claude Cohen est à bout. Le maire de Mions (Rhône), commune de 15 000 habitants, veut démissionner, ses fonctions étant malmenées par la « lourdeur administrative », le manque de soutien financier de la métropole de Lyon et à cause des propos antisémites dont il est régulièrement la cible depuis le début de son mandat.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

L’élu de 75 ans a annoncé la nouvelle sur Facebook, indiquant avoir envoyé sa lettre de démission le 17 avril dernier. Une décision qui intervient notamment après qu’un recours gracieux, déposé par la ville à la suite d’une pénalité pour des carences en matière de logement social, a été rejeté en mars dernier.

« C’est le cumul de plusieurs choses », a-t-il souligné ce dimanche. La ville de Mions, située au sud-est de Lyon et qui compte environ 15 000 habitants, fait partie des sept communes pour lesquelles la préfecture du Rhône a repris la main en matière de logement social, après avoir constaté des carences en la matière.

Cela signifie aussi une majoration sur le prélèvement financier annuel auquel toute commune déficitaire est soumise. Claude Cohen se dit « révolté » sur ce dossier et aurait souhaité plus de compréhension des autorités face au « manque de foncier ».

« Je suis tanné »

Autre point, même si « ce n’est pas le principal », il évoque également les propos antisémites dont il rapporte avoir été la cible au cours de son mandat. Il a été élu une première fois en 2012, puis réélu en 2020. « C’est systématique, j’ai droit à tous les propos antisémites, qui sont parfois en dents de scie : en fonction de ce qu’il se passe en Israël, on m’oublie ou on m’attaque », dit-il.

À LIRE AUSSI Antisémitisme : retour au Moyen Âge « Je suis tanné, j’en ai pris tellement que je me suis habitué », confie-t-il. Il a précisé avoir déposé des plaintes qui sont restées sans suite. Claude Cohen précise avoir « préparé la relève » pour sa succession. Il continuera de siéger au conseil municipal et au conseil de la métropole.

un maire du Rhône démissionne

#maire #Rhône #démissionne

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Dire la France.,L’ouvrage .

Morts pour la France, tome 1.,Description de l’éditeur.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Henry Cunge.,Références de l’ouvrage.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.