You are currently viewing Informations france: La police française retrouve le corps d’un adolescent disparu

Informations france: La police française retrouve le corps d’un adolescent disparu

La police française enquêtant sur la disparition d’une jeune fille de 18 ans a retrouvé un corps jeudi après que le principal suspect a avoué l’avoir tuée dans une querelle d’amoureux, a déclaré un procureur.

L’homme de 39 ans a conduit la police sur un site dans les bois près de la ville méridionale de La Grand-Combe où vivait la jeune fille, après avoir reconnu le crime mercredi soir, a déclaré le procureur Cécile Gensac.

Il a dit avoir « tué la jeune femme lors d’une bagarre liée à leur relation amoureuse », a-t-elle précisé.

Les enquêteurs ont retrouvé le « corps d’une fille qui correspond en tous points » à la description de la personne disparue, même si un examen médico-légal devait encore confirmer son identité, a-t-elle ajouté.

Une source proche de l’enquête a déclaré que le corps portait les traces d’une « mort violente ».

Sihem, dont le nom de famille a été retenu, a disparu après avoir quitté son domicile de La Grand-Combe tard dans la nuit du 25 janvier, « probablement pour rencontrer quelqu’un qu’elle connaissait », avait indiqué plus tôt le juge d’instruction.

La police a déployé des hélicoptères et des chiens renifleurs pour tenter de la retrouver sans succès.

Mardi, la police a arrêté à la fois le suspect, un homme condamné pour des infractions antérieures, notamment un vol avec arme, et une de ses ex-petite amie, elle-même cousine de la fille disparue.

Le cousin a été libéré.

Le suspect « a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et de mettre fin à l’insupportable suspense pour ses proches en guidant les enquêteurs », a déclaré son avocat Jean-Marc Darrigade.

« Il sait que son crime est impardonnable, mais son silence n’aurait fait qu’empirer les choses. »

Les enquêteurs avaient d’abord suspecté un enlèvement.

L’inquiétude grandit en France sur le nombre de femmes tuées chaque année.

Jusqu’à 122 femmes ont été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire en France en 2021, contre 102 l’année précédente, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Le pays a enregistré quelque 146 fémicides en 2019.

Bibliographie :

Faire réussir la France.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.

L’économie de la téléphonie/La régulation.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.