Nous avons trouvé un article sur le web dont la thématique est «Actualité française».
A lire sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: un sondage conforte l’avance du RN
Information et contenu publiés :
Une nouvelle fois, le Rassemblement national confirme son avance aux élections européennes. Selon un nouveau sondage Elabe pour La Tribune Dimanche et BFMTV, publié ce samedi 6 avril, la liste du RN, menée par son président Jordan Bardella, recueille 30 % des intentions de vote exprimées (contre 29,5 % selon un précédent sondage publié le 7 mars).
Ainsi, l’écart se creuse avec la liste de la majorité présidentielle (Renaissance, MoDem, Horizons et UDI), menée par Valérie Hayer. Celle-ci est créditée de 16,5 % des intentions de vote, et perd du terrain notamment chez les 18-34 ans, qui ne sont que 9 % à assurer qu’ils vont voter pour cette liste, contre 29 % pour le RN.
À LIRE AUSSI Européennes : quelles sont les principales erreurs de stratégies ? À gauche, les regards se tournent vers la liste du Parti socialiste et de Place publique, menée par Raphaël Glucksmann. Elle enregistre la progression la plus importante – avec 12 % des intentions de vote exprimées, contre 8,5 % en mars – en gagnant notamment des voix chez les électeurs d’Emmanuel Macron (11 %). Derrière elle, figure la liste de Marie Toussaint, Europe Écologie Les Vert, qui recueille 8,5 % des intentions de vote exprimées, puis celle de La France insoumise, menée par Manon Aubry (7,5 %).
Un Français sur deux se dit intéressé par cette élection
En bas du tableau, on retrouve la liste des Républicains, menée par François-Xavier Bellamy, qui est créditée de 7 % des intentions de votes. Elle est suivie par la liste Reconquête, menée par Marion Maréchal (5.5 %). Les dernières listes testées (PCF, PRG, Parti animaliste…) sont créditées de 2,5 % ou moins des intentions de vote exprimées.
À LIRE AUSSI Les européennes, un scrutin rendu illisible pour les citoyens40 % des sondés qui déclarent être inscrits sur les listes électorales se disent tout à fait certains d’aller voter pour ces élections européennes, du 6 au 9 juin. Les électorats les plus sûrs de leurs choix étant ceux du RN (79 %), de LFI (72 %) et de Reconquête (70 %). Par ailleurs, seul un Français sur deux (49 %) se dit intéressé par les élections européennes. Pour rappel, l’organe législatif de l’Union européenne est la seule institution européenne à être directement élue par les citoyens.
#sondage #conforte #lavance
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Histoire de France : 1001 petites leçons particulières : pour abandonner les lieux communs et les idées reçues.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.
LES ORIGINES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Préparation au certificat d’opérateur du service amateur/Procédures radio.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.