Actu france: Les actions d’un fabricant de médicaments se rallient à la décision du cancer aux États-Unis sur Zantac

Les actions du groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline et de son homologue français Sanofi ont bondi mercredi après qu’un tribunal américain a rejeté les allégations selon lesquelles le Zantac, médicament contre les brûlures d’estomac, provoquait le cancer.

GSK a gagné huit pour cent et Sanofi a gagné six pour cent après le jugement de mardi concernant Zantac en vente libre.

« Les actionnaires du géant pharmaceutique GSK ont obtenu un soulagement opportun de la douleur en apprenant que ce dernier, ainsi que ses pairs Pfizer et Sanofi, avaient réussi à vaincre des milliers de poursuites suggérant que le médicament contre les brûlures d’estomac Zantac causait le cancer », a noté le directeur des investissements d’AJ Bell, Russ Mould.

« Bien qu’il y ait un certain risque d’appel, et qu’il y ait d’autres affaires en suspens, GSK sera assis beaucoup plus confortablement qu’il ne l’était avant que ce jugement ne soit rendu. »

Dans une déclaration à la Bourse de Londres, GSK a déclaré qu’il « se félicitait de la décision d’hier », ajoutant qu’elle « assurait que la science peu fiable et axée sur les litiges n’entre pas dans la salle d’audience fédérale ».

Zantac, dont le principe actif est la ranitidine, a été retiré du marché nord-américain en 2019.

burs-bcp/kjm

Parutions:

Histoire socialiste de la France contemporaine Tome I.,Fiche du livre.

Nouveau portrait de la France.,A découvrir . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.

Ré-ensauvageons la France ; plaidoyer pour une nature sauvage et libre.,(la couverture) .

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.