Infos nationales: Guillaume Kasbarian prêt à travailler avec le PS et le RN #France

Voilà qui va vous satisfaire : Un nouvel encart que notre équipe vient de relever sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le sujet est « Actualité française ».

Publié sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Guillaume Kasbarian prêt à travailler avec le PS et le RN

Information et contenu publiés :


Alors que le nouveau Premier ministre n’est pas encore nommé, Guillaume Kasbarian, ministre démissionnaire de la Fonction publique, ne veut « exclure personne » des négociations pour le prochain gouvernement, a-t-il expliqué au JDD. Ni le PS, qui a voté la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, ni le Rassemblement national.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Si une majorité absolue existait, on pourrait se payer le luxe de dire : « Je n’ai pas besoin des autres, je fonce, j’applique mon programme », mais nous ne sommes pas dans cette situation », estime-t-il.

Kasbarian ne cite ni le PCF, ni LFI, ni les Écologistes

« Oublions les étiquettes et l’esprit partisan, fixons-nous des objectifs ambitieux pour répondre aux attentes des Français, martèle-t-il. Plus nous serons nombreux à vouloir y participer, plus nous pourrons faire avancer le pays. » Tout en avertissant : « Si vous faites la somme des lignes rouges, c’est l’assurance d’un gouvernement qui ne fera rien. »


À Découvrir

, Infos nationales: Guillaume Kasbarian prêt à travailler avec le PS et le RN #France

Le Kangourou du jour

Répondre

L’ancien ministre du Logement assure que « les groupes politiques doivent pouvoir se rejoindre sur quelques lignes vertes populaires et utiles aux Français ». Il insiste : « La capacité à tisser des compromis, c’est de savoir, je le redis, accepter que l’autre avance sur un, deux ou trois buts de guerre absolument essentiels, qui peuvent diverger de vos priorités. En échange, l’autre accepte de travailler avec vous pour avancer sur vos propres buts de guerre. »

Celui qui s’était réjoui de la nomination d’Elon Musk dans la future administration de Donald Trump juge le « casting » du prochain gouvernement secondaire, mettant la priorité sur les objectifs à venir de l’État. Et donc les négociations avec le PS et le RN. Tout en ne mentionnant pas les autres composantes du Nouveau Front populaire : ni le PCF, ni la LFI, ni les Écologistes ne sont cités.

Guillaume Kasbarian prêt à travailler avec le PS et le RN

#Guillaume #Kasbarian #prêt #travailler #avec

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ce objet vous a intéressé vous apprécierez tout autant ces parutions:

Histoire de France/Triomphe de la royauté — guerres d’Italie.,A lire. .

Livre de cuisine/Sauce ravigote.,Infos sur ce livre.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.