Actus nationales: « The Guardian » annonce quitter X, fustigeant une plateforme « toxique » #France

A mentionner, ce texte sur le web dont la thématique est « Actualité française » et qui est susceptible de vous séduire.

Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: « The Guardian » annonce quitter X, fustigeant une plateforme « toxique »

Information et contenu publiés :


La plateforme d’Elon Musk perd un nouvel utilisateur. Le journal britannique The Guardian a annoncé qu’il ne posterait plus ses contenus sur le réseau social X, mettant en avant « le contenu souvent dérangeant promu ou trouvé sur la plateforme », propriété du milliardaire et nouveau ministre de Donald Trump. Les lecteurs pourront en revanche toujours partager les liens des articles du journal sur leur compte X.

« Nous pensons que les avantages d’être sur X sont maintenant dépassés par les inconvénients et que les ressources pourraient être mieux utilisées pour promouvoir notre journalisme ailleurs », justifie le célèbre journal britannique dans un communiqué publié ce mercredi 13 novembre. Selon The Guardian, le départ de X, anciennement Twitter, est en réflexion depuis un « certain temps, au regard des contenus inquiétants que l’on peut trouver sur cette plateforme, notamment des théories conspirationnistes d’extrême droite et racistes ».

« Plateforme médiatique toxique »


À Découvrir

, Actus nationales: « The Guardian » annonce quitter X, fustigeant une plateforme « toxique » #France

Le Kangourou du jour

Répondre

Si The Guardian songe à quitter X depuis un moment, c’est la campagne présidentielle américaine qui a motivé sa décision. Elle « n’a fait que souligner ce que nous considérons depuis longtemps : X est une plateforme médiatique toxique et son propriétaire, Elon Musk, a été en mesure d’utiliser son influence pour façonner le discours politique », accuse le journal. Pendant l’élection présidentielle américaine, le patron de Tesla et X a investi plus de 75 millions de dollars dans la campagne de Donald Trump. Son soutien acharné au candidat républicain a été récompensé par un poste de ministre de « l’efficacité gouvernementale ».

Les journalistes du Guardian utiliseront toujours X « à des fins de collecte d’informations », à l’image de leur utilisation d’autres réseaux sociaux. « Les médias sociaux peuvent être un outil important pour les organismes d’information et nous aider à atteindre de nouveaux publics, mais, à ce stade, X joue désormais un rôle réduit dans la promotion de notre travail », est-il précisé. En outre, du contenu issu du X pourra continuer à être intégré « occasionnellement » dans les articles.

« The Guardian » annonce quitter X, fustigeant une plateforme « toxique »

#Guardian #annonce #quitter #fustigeant #uneplateforme #toxique

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

La documentation/Performances d’un système documentaire.,Description.

L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe.,Lien sur la fiche descriptive.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.