Actualités françaises: nous avons écouté « Romance » et « Tout pour moi », ses deux nouveaux titres #France

Nous dévoilons un nouvel éditorial qui va couronner notre revue de presse sur « Actualité française ».

Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: nous avons écouté « Romance » et « Tout pour moi », ses deux nouveaux titres

Information et contenu publiés :

, Actualités françaises: nous avons écouté « Romance » et « Tout pour moi », ses deux nouveaux titres #France


Il aura fallu trois ans. Trois ans pour entendre à nouveau Clara Luciani et ses compositions. Son troisième album nommé Mon sang est prévu pour le 15 novembre. Et la chanteuse de 32 ans en dévoile déjà deux extraits : « Romance » et « Tout pour moi ».

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Un clip dévoilé

Il y a d’abord « Romance ». Un piano-voix qui détonne avec ses précédents titres où la guitare et la basse avaient souvent la part belle. L’émotion est là, présente et juste, renforcée par la pureté de la composition. Et connaît une progression au clavier au fil des paroles, quand des chœurs s’emparent des refrains.

Si le nom de la chanson pourrait laisser à croire à une histoire d’amour, elle est surtout une ode à la solitude. Une invitation à apprécier sa propre compagnie, loin de l’agitation et des sorties. « On apprend à être son ami / On se prend la main / On s’adoucit », chante-t-elle quand les paroles « Tout le monde s’en va à la fin » deviennent une ritournelle.

Avec « Tout pour moi », Clara Luciani retrouve les rythmes dansants de Cœur (2021). Dans cette composition, comme une déclaration d’amour, la chanteuse se moque aussi des codes du romantisme. En particulier dans le refrain, lorsque sa voix s’envole : « T’es mon Amérique / T’es mon cinéma / Mon rollercoaster / Mon Alléluia ». Les tableaux se succèdent dans son clip, comme autant de références cinématographiques.

Si la signature « Luciani » est reconnaissable, « Tout pour moi » n’a rien à voir avec les titres de son deuxième album, très disco. Ici, les claviers, en particulier les orgues électroniques, témoignent d’inspirations plus classiques – osons le dire : on y entendrait presque du Beethoven. Le tout est entouré d’une batterie, d’une basse, d’une guitare et de sonorités plus électroniques.

Des enregistrements « allongée sur le canapé »

Comment ne pas lier les chansons de Clara Luciani avec sa vie elle-même ? L’autrice-compositrice et interprète admet volontiers puiser dans son existence pour écrire ses textes. Et dans son Cœur aussi – c’est d’ailleurs le nom de son précédent album. Ces deux titres laissent entrevoir un album aux couleurs intimistes. Une introspection, peut-être, après l’arrivée de son premier fils, qu’elle a accueilli avec son compagnon Alex Kapranos, chanteur du groupe Franz Ferdinand. Son album a été enregistré pendant sa grossesse, dont une partie « allongée sur le canapé ».

« En même temps, ce sont de super souvenirs, affirme-t-elle à BFMTV. “Tout pour moi”, c’est une voix que j’ai enregistrée quand j’étais bien enceinte, je n’avais pas tout à fait la même voix, et je trouve ça hyper charmant de me dire que tout s’est passé à un moment super émouvant de ma vie. J’écouterai toujours ce disque en pensant à tout ça. »

Le visuel de la pochette suit aussi cette lignée : Clara Luciani y apparaît, sans fard, un brin ébouriffée. Seul son visage est visible. Désormais, l’artiste s’affirme et s’assume, sans revêtir ses larges costumes ou ses paillettes.

Une tournée dès janvier 2025

En 2021, la chanteuse de 32 ans avait emmené son public sur la piste de danse : Cœur et ses titres tambour battant permettaient à ses fans, en sortie de confinements successifs, de lâcher prise sur des chansons volontiers disco. Quand le premier album Sainte-Victoire (2018) laissait, peut-être, entrevoir une artiste réservée, à la sincérité brute.

Clara Luciani est prête à reprendre la route des concerts : elle repartira en tournée à partir de janvier 2025. Certaines dates, dont Paris à l’Accor Arena Bercy le 6 mars, sont déjà complètes.

nous avons écouté « Romance » et « Tout pour moi », ses deux nouveaux titres

#nous #avons #écouté #Romance #Tout #pour #moi #ses #deux #nouveaux #titres

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

La culture biologique des légumes, 2e édition.,A lire. .

L’Emprise.,A lire. .

Photographie/Thèmes/Le graphisme.,Pour en savoir plus.

dico-blogs.com vous conseille ce post développant du thème « Les blogs qui informent ». Le site dico-blogs.com est fait pour fournir différents posts sur la thématique Les blogs qui informent diffusées sur le web. Cet article est généré du mieux possible. S’il advenait que vous souhaitez présenter des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Les blogs qui informent » vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées fournies sur ce site web. En consultant de manière régulière notre blog vous serez au courant des futures publications.